Centre Hospitalier Théophile Roussel (Montesson)

Adjoint administratif H/F DG - 78

Publié le 07 nov. 2025

Détails de l’offre

Poste proposé
Adjoint administratif H/F DG - 78
Contrat
CDD; CDI; Détachement; Mutation
Descriptif
RECRUTE

1 adjoint administratif

Au service de la Direction générale et des Affaires médicales

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible par voie de mutation, détachement, CDI, CDD

Présentation du centre hospitalier :

Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie adulte et psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes.

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé sur la rive droite de la Seine entre Le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l'ouest de Paris (accès facile par le RER A).

1. DEFINITION

Traiter et organiser l'ensemble des informations administratives et les relations internes et externes de la Direction Générale, du Secrétariat Général et des Affaires Médicales.

2. MISSIONS DU POSTE

Assister les assistantes de Direction dans les missions suivantes:

a. Secrétariat administratif

· Accueillir et renseigner les interlocuteurs et praticiens qui se présentent dans le service

· Assurer l'accueil téléphonique

· Rédiger, mettre en forme et diffuser des documents administratifs (courriers, notes, décisions, attestations, contrats,)

· Réceptionner le courrier de la poste, assurer la diffusion et le suivi

· Gérer le courrier, le classement papier et informatique et l'archivage des dossiers administratifs

· Gérer la boite mail générique de l'établissement et le fax

· Planifier des réunions

· Préparer les dossiers des réunions/instances

· Créer le tableau mensuel des gardes et astreintes du CHTR et le compléter mensuellement pour les gardes administratives, techniques, soignantes et l'astreinte informatique

· Faire les commandes de papeterie, café, autres.

b. Gestion des dossiers médicaux

Assister la responsable des Affaires Médicales dans les missions suivantes:

a. Gestion de la paie médicale

b. Suivi administratif du personnel médical

c. Gestion logistique et administrative spécifique au personnel médical

Autre mission

· Participer à des dossiers transversaux confiés par la Direction Générale ou le Secrétariat Général

Liaisons hiérarchiques:

L'adjoint administratif est placé sous la responsabilité de l'Attaché d'Administration de la Direction Générale.

Il exerce ses missions en lien fonctionnel avec l'adjoint des cadres chargé des Affaires Médicales et l'Adjoint des Cadres du Secrétariat Général, pour les missions relevant de leurs domaines respectifs.

Liaisons fonctionnelles:

En interne

o Equipe de direction

o Président de la CME Responsables de pôle

o Tous services

En externe

o Autorités de tutelle

o CNG

o Directions d'Etablissements hospitaliers

o Partenaires

Organisation du travail - horaires

Poste à temps plein, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 30.

COMPETENCES REQUISES

1. :

· Maîtrise du fonctionnement d'un établissement de santé

· Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

2. :

· Rédiger et mettre en forme des documents administratifs

· Saisir, contrôler et fiabiliser des données chiffrées.

· Organiser son travail selon les priorités et les échéances de paie.

3. :

· Bonne présentation, sens du contact et esprit d'équipe

· Rigueur, discrétion et respect du secret professionnel

· Esprit d'initiative

· Sens du service public et de la hiérarchie

MOYENS MIS A DISPOSITION

Moyens bureautiques- Internet - Messagerie.

Avantages :

prise en charge 75 % des frais de transport en commun

Forfait mobilité durable

RTT

Comité social CGOS

Animations diverses au bénéfice des personnels (action bien être, ciné-débats, tombolas, évènements conviviaux)

Occasions de participer à la vie de l'établissement : groupes de travail pluri-professionnels, groupes projets, Comité Développement Durable, Commission Culture.

Accès :

· En transports en commun : Ligne RER A direction Cergy ou Poissy - Ligne de bus : B Rueil Malmaison Arrêt Théophile Roussel ou le G Gare le Vésinet/Le Pecq Arrêt Théophile Roussel

· En voiture ou en 2 roues : parkings gratuits à l'intérieur de l'hôpital
Personne à contacter
Les Candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier Théophile Roussel, 1 rue Philippe Mithouard - BP 71, 78363 MONTESSON Cedex ou par mail drh.recrutement@th-roussel.fr

drh.recrutement@th-roussel.fr

Etablissement

Centre Hospitalier Théophile Roussel
1 rue Philippe Mithouard BP 71
78363 Montesson

Voir la fiche de l’établissement

Je candidate!
Retourner en haut de la page